Laetitia Nonone

Laetitia Nonone a fondé l’association Zonzon 93 pour faire de la prévention de la délinquance et sensibiliser aux réa- lités du milieu carcéral en 2008, suite à l’incarcération de son petit frère. Depuis, l’association encourage aussi les jeunes à la participation citoyenne et l’insertion professionnelle. Elle est aussi fondatrice du festival solidaire et culturel Kiwitas. Elle est intervenue au W(e)Talk Event le 30 mai 2015 à l’Archipel accompagnée par Fabienne Broucaret.

Ce qui l’inspire

« Peu importe où nous surprendra la mort. Qu’elle soit la bienvenue, pourvu que notre appel soit entendu, qu’une autre main se tende pour empoigner nos armes et que d’autres hommes se lèvent ». - Che Guevara –

Ce qui la porte

Mère de 3 enfants, ce qui la porte c’est l’avenir de la jeunesse. Que les jeunes puissent être armés face aux inégalités et pleinement acteurs de leur destins.

Son actualité

En janvier 2016, Laetitia est nommée membre du conseil national des villes et membre du bureau de ce même conseil. Le Conseil national des villes (CNV), est une instance de concertation et de proposition, qui a pour mission de conseiller le gouvernement sur l’élaboration de la politique nationale des villes et du développement social urbain.

Retrouvez Laetitia Nonone dans l’émission Grand Paris Reportages diffusée le 14 octobre 2015.

LOGO WE TALK RVB

Découvrez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités de nos événements et de la communauté W(e)Talk !

Vous êtes inscrit-e, merci et à bientôt !