Opération #MonModèleFéminin 2014

La parole est à vous !

Afin de sensibiliser à la nécessité de promouvoir la pluralité de modèles féminins, autant dans les formes que les profils de réussite, nous avons imaginé l’opération #MonModèleFéminin. L’objectif : interpeller – de manière positive – sur notre difficulté collective, à d’une part, identifier des « femmes inspirantes », et d’autre part, prendre conscience de la relative uniformité des noms qui nous viennent spontanément à l’esprit.

Articulée en deux temps, cette opération ludique et participative a été initiée par la diffusion d’un micro-trottoir où des passants répondent à la question « quel est votre modèle féminin ? ». Par la suite, les internautes ont été invités à transmettre à l’équipe W(e)Talk leurs autoportraits avec l’écriteau indiquant le nom d’une femme qui les inspire.

W(e)Talk | Micro-trottoir « Quel est votre modèle féminin ? »
Cette vidéo, réalisée la semaine du 8 mars 2014, a servi de support au lancement d’une campagne de financement participatif pour porter la première édition de W(e)Talk.

// Les autoportraits #MonModèleFéminin

Diffusés sur les réseaux sociaux, ces autoportraits spontanés ont été envoyés par les internautes et sympathisants à la démarche portée par W(e)Talk. De la sorte, nous souhaitions inciter les uns et les autres à se questionner sur cette notion de modèle féminin, et « expérimenter » la difficulté à en identifier un.

wetalk-monmodelefeminin-web
Share This
LOGO WE TALK RVB

Découvrez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités de nos événements et de la communauté W(e)Talk !

Vous êtes inscrit-e, merci et à bientôt !