Après l’appel à candidatures qui s’est clôturé le 5 avril, l’équipe de W(e)Talk est heureuse de vous présenter nos modèles féminins qui nous feront l’honneur d’intervenir le 21 mai sur la scène de W(e)Talk à La Bellevilloise sur le thème « les artisanes du commun, elles font ensemble pour un autre demain ».

Aujourd’hui, nous vous présentons Judith Aquien et Nathalie Geetha Babouraj.

 

Nathalie Geetha Babouraj

modele-feminin-nathalie-geetha-babouraj

Nathalie Geetha Babouraj est une femme, conspiratrice positive , fascinée par la magie du vivant. Elle a commencé par explorer ce sujet durant 7 ans comme médecin de jour, danseuse de nuit. Puis un jour, elle a décidé retourner à ses racines indiennes, et de parcourir le nouveau monde américain à la recherche d’un modèle de santé qui remet l’humain au centre, dans la douceur, l’amour, la beauté. Ce périple lui a fait rencontré de belles personnes, et elle a découvert la santé intégrative  ou comment allier le meilleur des progrès technologiques, avec le meilleur des sagesses anciennes, pour une santé Tête-Coeur-Corps. La santé de demain, elle la voit  collaboratrice, co-créatrice et ludique pour  le soigné, le soignant, la communauté et la planète. Elle accompagne les organisations, les curieuses et les curieux qui veulent redevenir créateurs de leur santé, à travers l’iSi, l’institut de santé intégrative (www.institutdesanteintegrative.com) »

Ce qui l’inspire :

 » Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » - Proverbe indien

Judith Aquien

modele-feminin-judith-aquien

UX designer dans le web, Judith Aquien a grandi au milieu des livres, a travaillé dans l’édition littéraire et a chroniqué l’étymologie des mots de l’actualité durant 2 ans et demi au Mouv’. Comme beaucoup de bénévoles, elle a mis sa vie entre parenthèses pour s’investir auprès des réfugiés et a cofondé Thot pour construire un horizon pour les exilés.  Thot est à la fois un projet qui valorise la joie de la maîtrise des mots comme point de départ pour l’autonomie, et c’est un projet concret, qui tente de répondre à la fois au désir constaté des exilés d’apprendre le français et de retrouver une normalité de vie (grâce au diplôme), et à la question que se posent tant de Français : comment assurer à ces personnes un avenir ici ?

Ce qui l’inspire :

« L’éducation est le lieu du lien, de l’intelligence et de toutes les solidarités. C’est le lieu des solutions qui tiennent compte du réel en entretenant les utopies motrices. Celles qui mettent en mouvement les corps et les esprits vers un monde plus juste. » Abd Al Malik, parrain de Thot

Pour venir découvrir et rencontrer Nathalie Geetha Babouraj et Judith Aquien, prenez vos places ici.

Share This
LOGO WE TALK RVB

Découvrez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités de nos événements et de la communauté W(e)Talk !

Vous êtes inscrit-e, merci et à bientôt !