Dans le cadre du Lab « Social Shaking Day » ‪#‎WTSSD2016‬ le 19 mars 2016 à Lyon-Villeurbanne, le programme consistera en une journée d’accompagnement à l’entreprenariat social et solidaire.

Le principe ? Un atelier de co-développement avec 10 potentiels + 10 professionnelles dans l’objectif d’imaginer des perspectives pour… être, devenir et agir !

Nous vous présentions Catherine André, Nora Fitzgerald, Beryl Bes, Cécile PriouMarie-Sabine Blancher et Aurélie Longépé il y a quelques jours. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre septième accompagnatrice : Aurélie Magazzeni, accompagnante sociale spécialisée sur les questions d’handicap et éducation.

 
Aurélie Magazzeni

Son parcours

Travailleuse sociale et juriste en consumérisme, Aurélie a exercé durant 13 ans en organisme de Sécurité Sociale et en Collectivité Territoriale, dans les domaines de la santé publique.

Après la naissance de sa fille en 2013, des lectures et des rencontres l’amènent à découvrir la psychologie positive et la communication non violente, et à réorienter sa vie professionnelle vers le monde associatif. Elle est aujourd’hui accompagnante sociale de personnes en situation de handicaps moteur, cérébro-lésées, et associés et Référent Qualité de son association. En parallèle, elle met en place des ateliers « parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » et des « ateliers du bonheur ».

Ce qui la porte

Persuadée que les petits bonheurs du quotidien ont un impact certain sur le bien-être des individus, elle accompagne 15 personnes dans leur vie quotidienne, afin de leur permettre de développer leur autonomie, pour une inclusion durable dans notre société. Cette mission passe par la coordination de partenaires divers, afin de consolider un environnement sécurisant autour des bénéficiaires. Elle co-anime dans le cadre de cette mission un atelier jardin, grâce à « Nature en Ville », basée sur la participation… pour passer de la réflexion à l’action.

Ce qui l’inspire

Ce qui m’inspire ? la créativité ouvrant le champ des possibles aux « révolutions tranquilles » de « DEMAIN » que chacun peut s’autoriser dans sa ville, son entreprise, sa famille, son logement, sa consommation.

 

Vous souhaitez participer au programme ?

Faites-nous part de votre motivation !

Share This
LOGO WE TALK RVB

Découvrez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités de nos événements et de la communauté W(e)Talk !

Vous êtes inscrit-e, merci et à bientôt !